Le Navire Argo

SOUTIEN

Association L'Abominable

La Courneuve

En savoir plus sur le projet

bâtiment qui hébergera le futur Navire Argo

Créer le Navire Argo

Contribuer à bâtir un lieu pour le cinéma argentique dans les anciens laboratoires Éclair

Voici vingt-cinq ans que les cinéastes de l’association L’Abominable collectent des machines de laboratoire argentique et les partagent pour fabriquer des films en pellicule.
 
Aujourd’hui s’ouvre pour l’association la perspective d’une implantation pérenne pour créer le Navire Argo, un grand lieu de 1200 m2 dédié aux pratiques contemporaines et futures du cinéma argentique, qui associera une salle de projection publique au laboratoire. Le Navire viendra s’amarrer à un des hauts lieux du cinéma argentique du XXe siècle en France : les laboratoires Éclair à Épinay-sur-Seine !
 
Dix ans après la transition numérique, les pratiques argentiques sont plus que jamais vivantes et se ré-inventent. Pour que cette effervescence perdure, le Navire Argo se propose comme un lieu pérenne de recherche, de fabrication et de formation autour de ces savoir-faire pour le siècle qui vient.
 
Pour faire naître cet espace exceptionnel, l’association a plus que jamais besoin de votre soutien !
 
Retrouvez tous les détails du projet sur le site https://navireargo.org

 

En savoir plus sur Artutti

Le fonds de dotation Artutti a pour objet de développer, promouvoir et valoriser l’art contemporain et la création artistique sous toutes ses formes et dans tous les domaines d’expression.

Vous avez une question ?