La Course en Solidaire

SOUTIEN

L'Odyssée

Sur la Seine

En savoir plus sur le projet

bâtiment qui hébergera le futur Navire Argo

FAIRE DE LA SEINE ET DES CANAUX LE SUPPORT DE NOUVEAUX IMAGINAIRES

Une chorégraphie nautique qui préfigure les parades de 2024

C’est une fête nautique qui commence par ouvrir des chantiers navals au cœur des quartiers populaires, où on fabrique et décore des voiliers en bois, mais aussi toute sorte d’objets flottants oniriques, accompagnés par des architectes et artistes.

En ligne de mire la Course en Solidaire, un challenge nautique hybride, la première régate sur la Seine depuis 1924 ! Mais aussi des croisières, balades, performances sur les berges et les canaux durant les journées du patrimoine en septembre prochain, et à l’horizon 2024, la grande parade des JOP.

La vision de l’Odyssée : faire de la Seine et des canaux les nouveaux espaces publics d’une métropole inclusive, nautique et accueillante.

Un projet fleuve qui rassemble les univers de la culture, du sport, du champ social et tous les acteurs du fleuve.

Depuis 2020, l’association GUINGUETTE PIRATE propose avec l’Odyssée, un temps fort annuel festif, sportif et créatif avec à ses cotés des lieux culturels phares et des complices, de l’Île Saint Denis à Alfortville, et de Chatou à Vaires sur Marne.

Entrez dans l’aventure !

Soutenez la démarche, parrainez un chantier naval de votre territoire, participez à la Course en Solidaire !

En savoir plus sur Artutti

Le fonds de dotation Artutti a pour objet de développer, promouvoir et valoriser l’art contemporain et la création artistique sous toutes ses formes et dans tous les domaines d’expression.

Vous avez une question ?