Réalisations et soutiens

Odyssée

  • Photo1
  • Photo2

Odyssée

Fred Kleinberg

Art plastique

Nous avons besoin de vous pour financer l’itinérance d’Odyssée.
Soutenez sa diffusion sur www.kisskissbankbank.com ou www.labelkoz.fr
ARTUTTI est habilité à émettre des reçus fiscaux permettant la défiscalisation des dons.

« D’où venons-nous? Que sommes-nous? Où allons-nous? ».
Jusqu’à quand allons-nous ignorer notre propre destin collectif?»

Artutti accompagne le projet artistique Odyssée

L’exposition « Odyssée » a pour vocation d’être itinérante, elle a été conçue par l’artiste Fred Kleinberg pour être présentée en premier lieu à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris au printemps 2017. La réalisation a été confiée à Anagraphis.
En partenariat avec Médecin du Monde, Le fonds de dotation Agnès b et la maison Marin.

Fred Kleinberg produit une série inédite de peintures et de dessins de grand format réalisée à partir de ses rencontres avec les réfugiés du monde entier. Cette production d’œuvres nourrie d’expériences vécues, de déplacements géographiques, de rencontres humaines, lui ont permis d’alimenter son travail de peintre, par la prise d’images sur le vif, de ressentis, autant d’expériences nécessaires à la création de ce projet d’artiste témoin.
Il enregistre le voyage sonore de cette odyssée : interviews de migrants, témoignages de bénévoles et de responsables d’action humanitaire, prise de son d’ambiances de la vie dans un camps de réfugiés…, et crée en collaboration avec le musicien François-Régis Matuszenski une bande son qui accompagne ses œuvres. Soucieux de participer avec ses moyens d’artiste à la vie humanitaire, à chacun de ses déplacements dans un camps de réfugiés, il organise en collaboration avec les ONG intervenant localement un atelier de création, d’expression offrant aux migrants les moyens techniques de réaliser des dessins, de s’exprimer sur leur propre expérience et de nous faire partager leur regard sur le monde.

aaaa