Réalisations et soutiens

D’une rive à l’autre

D’une rive à l’autre

GERARD ROVERI

Sculpture

Installation dans le parc François Mitterrand à Bagneux.

Le parc François-Mitterrand à Bagneux qui accueille l’oeuvre de l’artiste s’étend sur 2 ha : avec son parvis, sa passerelle et ses deux terrasses, une esplanade arborée de 700 m² qui se prolonge en pente douce, il se traverse désormais en continu, prolongeant la coulée verte jusqu’au centre-ville.

Gerard Roveri est un sculpteur qui a commencé sa carrière par l’illustration publicitaire, la mode puis la décoration. En 1990, il décide de se consacrer à la peinture puis à la sculpture. Ses œuvres figurent aujourd’hui dans de grandes collections privées en France, Allemagne , Belgique, Italie, au Japon, aux Etats-Unis, Mexique, Brésil…

« Les sculptures de Gérard Roveri sont des totems, des boucliers, des formes végétales et des pirogues. Les couleurs primaires claquent et s’effacent parfois devant des tonalités très minérales. Le métal est froissé, plié comme un origami ou perforé, façonné dans son épaisseur à la manière de scarifications. Le bois des totems, bien que coloré, semble façonné par les ans. » Sylvie Tolila Journaliste

Il s'agit d'un site Web unique qui aura besoin d'un navigateur plus modern pour fonctionner ! Veuillez mettre à jour aujourd'hui !